Le 15 en images...

 

visuel manif homeDimanche, entre 19.000 et 40.000 professionnels de santé ont défilé à Paris en rangs serrés pour protester contre le projet de loi de santé. Parmi eux, des chirurgiens-dentistes, très nombreux, venus individuellement ou sous les couleurs de leurs syndicats, ont exprimé tous ensemble leur mécontentement face à ce texte rédigé sans concertation.

 

Une mobilisation exceptionnelle...

En train, en bus, en voiture, les adhérents CNSD sont venus de tous les départements français ce dimanche 15 mars. En blouse, armés de leur sifflet et portant les bannières de leurs délégations, ils étaient plusieurs milliers à s'être déplacés pour crier leur ras-le-bol à quelques mètres du bureau de la ministre Marisol Touraine.



par CNSD

 

Une ministre qui visiblement, en plus de faire la sourde oreille aux sifflets de la rue, semble nier à la fois la réalité, l'ampleur et l'hétérogénéité de la mobilisation puisqu'aucune délégation, autre que celle des médecins, n'a été reçue dans ses locaux... stratégie de division, calcul électoraliste, entêtement ? Marisol Touraine qui crie à qui veut bien l'entendre qu'elle prône le dialogue avec l'ensemble des professionnels de santé ne cesse de garder porte close... Pire : au lendemain de cette mobilisation historique, elle souhaite l'accélération de l'examen du texte à l'Assemblée, une demande à été faite en ce sens auprès du Premier ministre Manuel Valls.

 

 

Le combat est donc loin d'être terminé...

 

 

Retrouvez l'ÉVÈNEMENT avec l'album photo complet de cette journée du 15 mars en cliquant sur les visuels ci-dessous

 manif en images

 

Sur le même thème :

 

 

 

Site développé par Médialis