Prise en charge des patients victimes de DENTEXIA

 

dentexiaBilan clinique individuel et relevé de constatations

 

Les milliers de patients laissés pour compte n'émeuvent plus que nos consoeurs et confrères dans les trois régions sinistrées par cette crise sanitaire majeure.


Devant les tergiversations des pouvoirs publics et pour pallier l'urgence sanitaire, la CNSD propose à nos confrères et consoeurs un canevas pratique et un formulaire adapté pour établir un bilan clinique individuel et un relevé de constatations pour chaque victime qui les consulte.


Pour assurer la réalisation de ces bilans cliniques dans des conditions optimales, nos consoeurs et confrères syndiqués peuvent s'appuyer sur les services techniques et juridiques de la CNSD.


Afin que ce dispositif entre en application dans les meilleurs délais et garantir ainsi la protection des droits des victimes dont la santé bucco-dentaire se dégrade de jour en jour, la CNSD demande aux ARS des régions concernées et à l'Assurance maladie de financer ces bilans cliniques dont les honoraires ont été évalués par nos experts dans la fourchette la plus basse admise.


Les responsables publics nationaux et locaux ne peuvent plus continuer à se renvoyer « des échanges informels » et des projets de rapports alors que l'état de santé des victimes se détériore chaque jour un peu plus.

 

+ d'info :



Site développé par Médialis