CNSD 62 - « CCAM - Gagner plus, sans travailler plus »

 

ccam cnsd62 0L’organisation par la CNSD du Pas-de-Calais d’une formation sur le thème de la CCAM a donné lieu à une belle rencontre confraternelle à Béthune, le jeudi 26 mai.

 

Le sujet, « Gagner plus, sans travailler plus », a rassemblé plus de 70 participants des 2 départements (incluant même quelques praticiens venus de la Somme, malgré les difficultés pour s’approvisionner en carburant).

La réunion était ouverte aux praticiens syndiqués, comme aux non-syndiqués, permettant ainsi de faire connaître l’action syndicale à près de 30 % des participants.

En plus de parfaire son apprentissage de la nouvelle nomenclature, l’assemblée a profité de l’apéritif dinatoire pour renforcer les liens sociaux de proximité entre adhérents et non-adhérents CNSD.ccam cnsd62 1


La présentation a mis en évidence de nombreuses spécificités de la récente, pouvant être utiles au quotidien ; à la fois pour une question de bonne corrélation de nos cotations avec l’acte réalisé au fauteuil, mais aussi pour valoriser nos soins à leur juste valeur.

Merci à notre orateur Remi Marchand pour le partage de ses connaissances et sa disponibilité ; ainsi qu’à Christophe Chardron et Tiffanie Traisnel pour la logistique. Merci aussi aux présidents départementaux Olivier Bouchet et Benoît Caloone, tous deux récemment élus pour leur organisation commune.

 

ccam cnsd62 3Olivier Bouchet a déclaré : « Quel bonheur de voir cette salle remplie de praticiens venus des quatre coins des Hauts-de-France ! La CNSD peut encore fédérer. Cela demande de l’investissement, certes, mais la satisfaction est au bout. Et je ferai tout pour que ce dynamisme perdure ! »

 

Et Benoît Caloone de conclure : « C’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés jeudi soir à la maison dentaire du Pas-de-Calais. C’est devant un auditoire nombreux et attentif que Remi Marchand a pu faire la démonstration de l’importance d’exploiter au mieux la CCAM. Nous n’hésiterons pas à renouveler cette réunion à Lille (thème déjà développé lors de notre Assemblée générale de 2015). Un exemple supplémentaire réussi de la coordination de nos deux syndicats après celle destinée aux nouveaux syndiqués du mois d’avril. »

 

Rendez-vous maintenant pour le premier « AFTER CAB » du département, le vendredi 30 septembre, à Wimereux.

 

 

Site développé par Médialis