Spécial ADF : Stand 1L19 CNSD-CDF-APER


S’il est un lieu de rencontre intergénérationnel au congrès ADF, c’est bien le stand de la CNSD où se dérouleront toute sortes de mini-conférence. En effet, qu’on soit étudiant ou praticien, on sera aussi bien intéressé par l’un ou l’autre des temps forts qui seront organisés sur le stand. Exemple, le remplacement et la collaboration peuvent être vues des 2 côtés du miroir. Tout y sera abordé des conditions de travail aux pourcentages appliqués dans tous les cas de figure et la plaquette « Remplacements » sera disponible pour tous.

La tendance des juniors vers l’exercice salarié est-elle un mythe ou une réalité ? Réponses des uns. Le libéralisme conventionnel a-t-il encore de beaux jours devant lui ? Réponses des autres… Le stand CNSD sera aussi l’endroit pour échanger les visions divergentes ou partagées de la profession en dégustant un « smoothie » et faire ainsi des speed-datings improvisés.

On pourra aussi y parler implants, CCAM, logiciels métier, endodontie mécanisée réciproque ou non, avec localisateur d’apex ou non, empreintes optiques, CFAO, entre praticiens en formation initiale… ou permanente. Pourquoi ne pas évoquer, autour de la plaquette Maternité-Paternité, les expériences vécues des plus anciennes et des plus anciens et les avancées obtenues dans ce domaine au fil de longues années de combat syndical ainsi que les fortes attentes actuelles dans ce domaine ?

Vous souhaitez discuter de l’actualité de la négociation conventionnelle en cours ? Des dangereuses velléités gouvernementales en matière de santé bucco-dentaire ? les négociateurs de la CNSD seront présents sur le stand ! Tous les sujets de la négociation pourront être abordés : de la CMUC aux ACS, en passant par les réseaux et plateformes des complémentaires ou la démographie professionnelle « Viens chez moi, j’ai 3 000 patients en attente ! »

Pour les étudiants, le stand 1L19 CNSD-CDF-APER sera le passage obligé pour la CNSD-Night du jeudi 24 novembre ! Ils y recevront le bracelet qui servira de pass à l’entrée du POLPO (consulter l’évènement sur la page Facebook de la CNSD). Les praticiens déjà syndiqués, ayant plus besoin de calme et de repos, participeront, eux, à un tirage au sort pour gagner un week-end Relais & Châteaux par jour.

Tous, jeunes et moins jeunes, vous recevrez sur le stand le gadget qui sécurisera votre smartphone outil devenu indispensable pour les échanges entre toutes les générations de praticiens !

 

Les thèmes des mini-conférences


« Gagner plus sans travailler plus avec la CCAM » : pour combler votre retard dans l’utilisation optimale de la CCAM.

« La feuille de paye : un jeu d’enfant ! » : pour vous débarrasser de la corvée ou du coût de votre gestion sociale en apprenant tout sur le TESE (Titre Emploi Service Entreprise), équivalent pro du CESU à usage privé.

« Le CDC veut ma peau ! » : pour déjouer les pièges d’une analyse d’activité, épée de Damoclès pour tous.

« Le chirdent employeur, il assure ! » : pour vérifier que vous êtes bien à jour de vos obligations concernant la complémentaire santé de vos salariés.

« Ah ! Comment S’en sortir ? » : pour vous balader dans le dédale de l’ACS, ses 3 contrats, ses 12 complémentaires et son tiers payant.

« Travailler vieux, travailler mieux... » : pour préparer votre arrêt d’activité en douceur avec le cumul emploi-retraite. 



 Sur le même thème :

 

 

Site développé par Médialis