Mobilisation du monde dentaire

 

manif megaphoneLes chirurgiens-dentistes subissent une agression sans précédent : faisant fi de toutes les règles de négociation et de dialogue, la ministre de la santé a fait adopter par les parlementaires une loi d’exception visant à contraindre les chirurgiens-dentistes en cas d’échec des discussions conventionnelles.


Cette pression inacceptable, à but purement électoral, a saboté toute possibilité d’aboutir à un accord conventionnel équilibré : c’est par la voie d’un règlement arbitral inique que la ministre va imposer sa vision réductrice de l’exercice de la médecine bucco-dentaire, entraînant un nivellement vers le bas de la qualité des soins prodigués à nos patients, sans pour autant améliorer l'accès aux soins.


Depuis plusieurs semaines, les étudiants en chirurgie-dentaire, soutenus par les internes, les enseignants et par les chirurgiens-dentistes en activité, sont en grève hospitalo-universitaire pour clamer leur refus du diktat ministériel.


Les conséquences atteindront tout le monde dentaire : personnel des cabinets dentaires, prothésistes, fournisseurs, prestataires, industriels …


Seule une mobilisation massive peut faire reculer la ministre ! Le 3 mars 2017, fermez vos cabinets ou vos laboratoires et rejoignez l'action lancée par les trois syndicats représentatifs, les étudiants et les internes.


Rendez-vous à 13h30 PLACE VAUBAN 75007 Paris (près du ministère de la Santé) pour dire à Marisol Touraine


VOTRE REGLEMENT ARBITRAL, ON N'EN VEUT PAS
Stop à l'entreprise de démolition du monde dentaire

 

banniere facebook manif mars17 5

 

 

 

 Sur le même thème :

 

 

 

Site développé par Médialis