Les chirurgiens-dentistes « médecins malgré eux »


breve humour Nombre de chirurgiens-dentistes viennent de recevoir un courriel de leur caisse d’Assurance maladie leur demandant de déclarer avant le 31/01/2018 certains indicateurs liés à la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP).
L’Assurance maladie aurait-elle mis la charrue avant les bœufs ? En effet, la ROSP fait partie des thèmes de l’actuelle négociation conventionnelle des chirurgiens-dentistes… toujours pas finalisée.


Ou bien y aurait-il des clauses cachées dans le Règlement arbitral en place depuis le 01/01/2017 qui ferait bénéficier les chirurgiens-dentistes de cette rémunération inscrite dans la convention médicale ?


Mystère…


En attendant, les chirurgiens-dentistes qui ont reçu ce message sont invités à écrire à leur CPAM :


« J’ai reçu par mail un message intitulé « Déclaration indicateurs ROSP et forfait structure.
Jusqu’à ce jour, je pensais que cette disposition ne concernait pas les chirurgiens-dentistes. Pour répondre à votre demande, je me suis connecté sur mon compte Ameli Pro… et n’ai pas trouvé le service déclaratif indiqué dans votre mode d’emploi joint.
Merci de me donner les indications nécessaires… à moins qu’il ne s’agisse d’une erreur ?
Si c’est le cas, j’ose espérer une indulgence de votre part lorsque vous infligerez des pénalités à des confrères ayant eux-mêmes commis des erreurs administratives. »

 

 

Site développé par Médialis