Mon assistante dentaire est en congé parental d’éducation. Dois-je lui proposer maintenant la couverture complémentaire santé collective obligatoire que je mets en place ou puis-je attendre son retour ?
Mon assistante prend sa retraite au cours de l'année 2016. Dois-je lui proposer la couverture complémentaire santé collective obligatoire que je mets en place au 1er janvier 2016 ?
Ma femme de ménage exerce une activité à temps plein dans une autre entreprise. Dois­-je lui proposer une couverture complémentaire santé collective obligatoire ?
La femme de ménage du cabinet travaille chez plusieurs employeurs. Doit-elle adhérer à la couverture complémentaire santé collective proposée par chacun de ses employeurs ?
Mon collaborateur salarié peut-il bénéficier de la couverture complémentaire santé collective obligatoire que je mets en place dans le cabinet ?
J'ai actuellement une assistante dentaire en CDI de professionnalisation. Doit-elle adhérer au contrat complémentaire santé que je lui propose ?
J'ai actuellement une assistante dentaire en CDD de professionnalisation. Doit-elle adhérer au contrat complémentaire santé que je lui propose ?
Mon conjoint est également mon assistante dentaire. Je l’assure en tant qu’ayant-droit sur un contrat complémentaire santé personnel. Dois-je mettre en place une complémentaire santé pour elle ?
J'ai une société qui vient faire le ménage au cabinet (prestataire de services), suis-je concerné par la CSO ?
J'ai embauché une remplaçante pour le congé maternité de mon assistante, dois-je lui proposer la CSO ?
Pourquoi dans le contrat de branche, la répartition de la cotisation est de 40% pour les salariés et 60% pour l’employeur alors que la loi préconise 50% et 50% ?
Le coût de la cotisation est-il le même pour mon assistante à temps plein et ma femme de ménage ?
J’ai 3 salariées, 2 souhaitent souscrire la CSO et la 3e refuse et demande une contrepartie, en a-t-elle le droit ?
Ma femme de ménage souhaite bénéficier de la Complémentaire Santé Obligatoire et la cotisation de la CSO est supérieure à 10% de son salaire. Suis-je obligé de souscrire ?
Dans mon contrat actuel, la répartition de la cotisation est de 50% pour les salariés et 50% pour l'employeur, dois-je le modifier ?

Site développé par Médialis