Evaluation des risques professionnels

visuel erp

Le Code du travail prévoit une obligation générale de sécurité et de santé envers ses salariés incombant à tout employeur. Cela signifie que celui-ci doit organiser un « système » de management de la sécurité et santé au travail, informer les salariés sur les risques pour leur sécurité et leur santé et également évaluer et prévenir l’ensemble des risques professionnels auxquels sont exposés les salariés.

Cette démarche globale se traduit notamment par l’élaboration d’un document unique d’évaluation des risques professionnels, dont la rédaction est obligatoire depuis fin 2002.

Ce document recense les risques présents au cabinet poste par poste et doit être mis à jour par l’employeur chaque année et à chaque modifications significatives des conditions de travail.

 


 

 

Téléchargez les fiches d'évaluation des risques professionnels

 

 

 

 

 

 

Registre des vaccinations

L'ensemble du personnel du cabinet dentaire doit être vacciné contre l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Le registre des vaccinations obligatoires permet à l'employeur de suivre les vaccinations de ses salariés.

 

Il doit être gardé à disposition uniquement :
  • du médecin du travail,
  • de l'inspecteur du travail,
  • et des inspecteurs de la CRAM.

 

La CNSD tient à votre disposition un registre des vaccinations obligatoires.

Site développé par Médialis