Outil anti-stress : appel à candidatures

TABZEN : la solution de l'ONSCD

Il est clairement établi qu’une part importante de la fatigue et du stress du chirurgien-dentiste est engendrée par la gestion des peurs et appréhensions des patients face à la douleur supposée des soins et aux croyances ancestrales.

 

Tabzen V1.1 Normal



TABZEN est une solution présentée par l’ONSCD et l’ACEASNE.

 

Ce service est proposé aux cabinets dentaires soucieux d’améliorer la prise en charge du stress préopératoire de leurs patients. Le principe de TABZEN est d’offrir aux patients en salle d’attente l’accès sur tablette à des sessions multimédia mettant en œuvre diverses techniques du bio-learning reconnues pour leur efficacité sur le stress préopératoire. TABZEN est ulta-simple et très ergonomique dans son utilisation et est pratiquement destiné à tous les patients.

 

Pour aller plus loin dans le développement de cette application, une période de bêta test est requise. Afin de certifier que le contenu est bien conforme aux attentes et besoins du chirurgien-dentiste, l’ONSCD et l’ACEASNE ont besoin de mesures chiffrées et du retour des praticiens sur l’utilisation de TABZEN.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://tabzen.fr, vous pourrez vous y inscrire et devenir bêta testeur.
(La démarche est strictement gratuite et volontaire).

 

 

Modalités techniques :

 

Les sessions TABZEN sont conçues par des experts du bio-learning, pour assurer une expérience utilisateur optimale. Les équipements nécessaires à la mise en oeuvre de TABZEN au cabinet sont :

  • un iPad,
  • un accès WiFi à internet
  • un casque audio de bonne qualité afin de préserver la qualité de la réalisation sonore.


L'application TABZEN collecte également les informations fournies volontairement par le patient et le praticien sur l'efficacité ressentie de la session. L'application donne ainsi à chaque praticien l'accès aux données nominatives et statistiques de sa patientèle, pour permettre l'instauration d'un dialogue praticien-patient sur le thème du stress et de son traitement. Ces données, rendues anonymes, sont utilisées par TABZEN pour améliorer en permanence le service et développer la librairie de sessions.

 



Site développé par Médialis