Irma : soutien aux chirurgiens-dentistes sinistrés

ouragan irmaAlors que les Antilles françaises viennent de subir une catastrophe naturelle sans précédent qui a occasionné des dommages exceptionnels, la CNSD exprime son soutien et sa solidarité aux victimes et à leurs proches.

Dès la première heure, la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires a mobilisé les syndicats de Guadeloupe et de Martinique pour réaliser un état des lieux. Il en ressort que la quasi-totalité des cabinets dentaires de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin sont détruits.

Les chirurgiens-dentistes frappés par cette tragédie sont complètement démunis et se retrouvent dans l’incapacité d’assumer la continuité des soins.

La CNSD s’organise pour leur apporter toute l’assistance nécessaire dans les démarches auprès des assurances afin de les aider à reconstruire et à s’équiper.

Par ailleurs, la CNSD exige du président de la République et du gouvernement un moratoire sur le paiement des charges sociales et fiscales professionnelles qui représentent 35% du chiffre d’affaires et une suspension du paiement des impôts et taxes personnels (impôt sur le revenu, taxes foncière et d’habitation,...) jusqu’à ce que les cabinets dentaires soient en état de fonctionnement et capables de délivrer des soins à la population.

Elle demande également aux banques d’être indulgentes dans le remboursement de leurs emprunts et frais de fonctionnement.

Enfin, elle invite tous les chirurgiens-dentistes à participer aux actions de solidarité permettant l’envoi de fournitures, pharmacie et petits outillages à leurs confrères sinistrés.

Téléchargez le communiqué de presse du 14 septembre 2017 en version PDF