banniere-cnsd-allongee-land

visuel home fp

Les Cahiers du CDF

Mentions légales

 

Editeur

 
CNSD - Confédération Nationale des Syndicats Dentaires
54 rue Ampère
75017 - Paris
Tèl : 01.56.79.20.20
Fax : 01.56.79.20.21

Directeur de la publication : Roland L'Herron
Directeur de la publication délégué : Catherine Mojaïsky

Vous êtes actuellement connecté au site Internet de la CNSD. L'utilisateur ayant accès à ce site s'engage à se conformer aux présentes conditions d'utilisation.

Hébergeur

OVH SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045

Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France.

www.ovh.com

Conception

Développement du site Internet, intégration, gestion de projet : Médialis - http://www.medialis.info 
Direction artistique, conception graphique & ergonomique et recherche iconographique : Fred Dumur - www.freddumur.com

Crédits des photographies d'illustration :


Fotolia - fotolia.com
 

Propriété intellectuelle

Toute reproduction ou distribution non autorisée de tout ou partie des éléments et informations de ce site est interdite. Le contenu est disponible pour un usage privé et non collectif.
Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes de l'article L. 122-5.2° et 3°a, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, "toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite" (art. L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Bases de données

Conformément aux dispositions de la loi 98-536 du 1er juillet 1998 portant transposition dans le code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9 CE du 11 mars 1996 concernant la protection juridique des bases de données, La CNSD est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données composant le présent site.
En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées, et, conformément aux dispositions de la loi du 01/07/98 précitée, il vous est interdit notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant au site auquel vous accédez ainsi que d'en faire l'extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d'utilisation normale.

Informatiques et libertés (CNIL)

Vous pouvez envoyer des données vous concernant par ce site à la CNSD. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations nominatives vous concernant en écrivant à :
CNSD - Confédération Nationale des Syndicats Dentaires
54 rue Ampère
75017 - Paris
Tèl : 01.56.79.20.20
Fax : 01.56.79.20.21

Logo-officiel-CNSD-avecbaseline

Toute utilisation quelle qu'elle soit du logo de ce site est interdite sans l'autorisation de la CNSD

Mission

Le site web de la Confédération Nationale des Syndicats-Dentaires s'adresse à l'ensemble de la profession. Il vise à informer les praticiens et les étudiants sur leur exercice professionnel et met à leur disposition les services développer par la CNSD.

Liens

Toute insertion d'un lien Internet vers ce site devra faire l'objet d'une autorisation écrite et préalable de la CNSD

 

Nos missions

 

La CNSD a pour objet la défense des intérêts matériels et moraux des chirurgiens-dentistes et de la profession.

 

cnsd dentiste1


A cet effet, elle a pour buts de :

  • Promouvoir et coordonner l'action des syndicats adhérents et de tous organismes créés ou initiés par elle, en vue d'étudier et de résoudre les problèmes de toute nature posés par l'exercice de la chirurgie dentaire, l'organisation de la profession et la défense de son indépendance.
  • Etablir entre les syndicats adhérents des liens pour l'étude des questions professionnelles qui les concernent.
  • Représenter les chirurgiens-dentistes auprès des Pouvoirs publics et Collectivités.
  • Aider les syndicats départementaux à propager les idées syndicales et à maintenir les traditions de haute probité de la profession de chirurgien-dentiste.
  • Etre, sur le plan national et international, l'organisme parlant et agissant au nom des chirurgiens-dentistes, pour tout ce qui concerne les questions d'ordre professionnel et syndical.
  • Entreprendre toutes actions en vue d'assumer et de développer la protection individuelle, familiale et civile des chirurgiens-dentistes.
  • Réaliser l'assistance technique individuelle des membres des syndicats adhérents dans le cadre des services confédéraux groupés sous la dénomination de CNSD-Services.

 

Nos actions

 

La CNSD défend et soutient l'exercice libéral contractuel, prévoit et organise les futures conditions d'exercice.

// Améliorer l'exercice de la profession

cnsd dentiste2

  • Défendre et valoriser les conditions d'exercice par la négociation et la contractualisation avec les pouvoirs publics, les organismes d'assurance maladie obligatoire et complémentaire.
  • Faciliter la maîtrise des coûts et des charges des cabinets.
  • Encourager une démarche qualité/sécurité accessible à tous.
  • Veiller à la satisfaction des besoins bucco-dentaires de la population par une démographie professionnelle maîtrisée, harmonieusement répartie.
  • Faire de la prévention bucco-dentaire une priorité de notre exercice.

// Veiller à la qualité de la formation

cnsd-dentiste-3

  • Défendre notre capacité professionnelle par une formation initiale adaptée.
  • Soutenir la formation continue par le biais du Conseil National de la Formation Continue Odontologique (CNFCO) et de l'Union Nationale des Associations de Formation Odontologique Continue (UNAFOC).
  • Former nos collaborateurs avec l'aide de la Commission Nationale de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie (CNQAOS).

// Garantir les meilleures conditions économiques

  • Oeuvrer pour une retraite digne et décente dans le cadre de la Caisse Autonome de Retraite des chirurgiens-dentistes et des sages-femmes (CARCDSF).
  • Adapter la prévoyance professionnnelle et personnelle aux besoins des chirurgiens-dentistes.
  • Promouvoir la protection fiscale par l'exigence d'un statut équitable avec l'aide des associations agréées.

// Au niveau international

  • Défendre et adapter l'exercice libéral de la chirurgie dentaire au niveau européen.
  • Soutenir l'approche de la France en matière de politique de santé au sein des organismes internationaux (CED, ORE, FDI).
  • Développer des relations privilégiées avec les pays francophones (GADEF).
  • Aider à la réalisation d'enquêtes mondiales épidémiologiques et favoriser les projets d'aide aux pays en développement.

L'engagement de la CNSD

 

roland-lherronPour défendre la chirurgie dentaire, pour construire l'exercice de demain, nous devons être unis !

 

 

Face à un environnement de plus en plus contraignant : attaques médiatiques, pesanteurs règlementaires, multiplication des normes,... Sortons de notre exercice individuel et rassemblons nous pour défendre nos valeurs dans la confraternité et la convivialité.

 

En adhérant à la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires, vous bénéficierez de l'appui et de l'expérience du premier syndicat de chirurgiens-dentistes, dont l'efficacité et la compétence sont reconnues depuis plus de 70 ans.

 

Par sa présence dans tous les départements et sa représentativité reconnue localement et nationalement au sein des différentes instances professionnelles, la CNSD est au plus près de vos préoccupations.

 

 

Du 1er jour jusqu'à la retraite, vous serez soutenu dans tous les volets de votre exercice quotidien : aide juridique et sociale, défense professionnelle individuelle, assurances, prévoyance,...

La CNSD est à vos côtés pour vous apporter sa compétence, son expérience et construire avec vous l'exercice de demain.

 

La CNSD s'engage pour vous.

Signature-RLH













Roland L'Herron, Rédacteur en chef du CDF

Qui sommes-nous ?

page-de-couv2

Créée en 1935, la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires (CNSD) est le syndicat national majoritaire des chirurgiens-dentistes.


La CNSD s'est fixée pour mission de servir la profession en défendant ses intérêts matériels et moraux.

 

 

 

 

 

Représenter

 

Ses 15 000 adhérents, installés et répartis sur tout le territoire, ses 100 syndicats départementaux, font de la CNSD une force majeure au service de la profession.

 

Défendre

 

La CNSD est présente dans toutes les instances professionnelles, où les choix de santé publique se conçoivent et se décident. Elle représente ses adhérents au plus haut niveau, auprès du gouvernement, du parlement et des différentes administrations de tutelle.

 

Accompagner

 

Force de propositions, la CNSD agit concrètement pour l'amélioration des conditions d'exercice dans un environnement en constante évolution. Des études à la retraite, elle accompagne ses adhérents dans leur mission de santé publique, dans tous les domaines de leur vie professionnelle et participe à l'amélioration des règles d'exercice quotidien.

 

 

 


 

 

 



Site développé par Médialis